morceaux

play

DAWNLIGHT / NIGHT : LIGHT

Alban Richard / Raphaël Cendo / Jérôme Combier

Night : Light est une création pour l’espace de projection de l’Ircam, une installation-performance qui croise plusieurs partitions : la partition musicale de Raphaël Cendo, la partition chorégraphique d’Alban Richard et la partition lumineuse de Valérie Sigward. Trois médiums qui travaillent en porosité pour sculpter le temps et l’espace de ce lieu, et immerger les spectateurs dans un bain de sensations. L’interprète active un protocole d’actions à effectuer, il est toujours en recherche autour de la notion de mouvements-pivots et doit sans cesse continuer à avancer dans une écriture labyrinthique. Le processus, une fois lancé, ne trouve de résolutions que dans une activité incessante.

Le dispositif initial de Night light est aujourd'hui transporté au Théâtre d'Orléans et enrichi de Dawnlight prélude imaginé conjointement par Alban Richard et Jérôme Combier.  

 

Musiciens de l'ensemble Cairn :

Cédric Jullion :: flûte

Saori Furukawa :: violon (musicien invité)

Frédéric Baldassare :: violoncelle 

Caroline Cren :: piano

suivant

Projet :Dawnlight - Night : Light / Alban Richard

Night : Light est une création pour l’espace de projection de l’Ircam, une installation-performance qui croise plusieurs partitions : la partition musicale de Raphaël Cendo, la partition chorégraphique d’Alban Richard et la partition lumineuse de Valérie Sigward. Trois médiums qui travaillent en porosité pour sculpter le temps et l’espace de ce lieu, et immerger les spectateurs dans un bain de sensations.

Dans Night : Light, l’interprète active un protocole d’actions à effectuer, il est toujours en recherche autour de la notion de mouvements-pivots et doit sans cesse continuer à avancer dans une écriture labyrinthique. Le processus, une fois lancé, ne trouve de résolutions que dans une activité incessante.

Pour Dawnlight, Jérôme Combier et Alban Richard ont travaillé une partition commune construite à partir du souffle du danseur, et de l'apparition de la voix, juste avant l'émission de la parole, sorte de jeu formel, écho lointain au chant de gorge Katadjak pratiqué par les femmes inuites.

 

 

Le dispositif initial de Night light est aujourd'hui transporté au Théâtre d'Orléans et enrichi de Dawnlight prélude imaginé conjointement par Alban Richard et Jérôme Combier. 

 

production Théâtre d'Orléans / Ircam

le 12 et 13 mai 2015 à Orléans

le 19 juin 2015 au festival June Event à Paris

 

Musiciens de l'ensemble Cairn :

Cédric Jullion :: flûte

Saori Furukawa :: violon (musicien invité)

Frédéric Baldassare :: violoncelle 

Caroline Cren :: piano

Alban Richard / Raphaël Cendo / Jérôme Combier 

 

théâtre Orléans

dates passées

théâtre Orléans

Atelier Carolyn Carlson / Festival June Event