morceaux

play

PORTAIT ZOSHA DI CASTRI

Cairn est invité par la compositrice canadienne Zosha di Castri pour un concert de création de pièces de sa composition au Reid Hall de Paris.

 

La représentation sera précédée par une rencontre d'avant-concert à 19h avec la compositrice, qui propose de découvrir son processus de création, son approche éclectique et l'importance de l'improvisation à travers l'exemple de sa création la plus récente : Hunger (2018).

Elle présentera ensuite les oeuvres qui seront jouées lors du concert de musique de chambre.

 

Programme

Patina, pour violon
Quartet no.1, pour quatuor à cordes
Sprung Testament, pour violon et piano
The Contours of Absence, octet - pour double quatuor à cordes

 

Musiciens

Caroline Cren : piano

Naaman Sluchin : premier violon

Saori Furukawa : second violon

Cécile Brossard : alto

Frédéric Baldassare : violoncelle

 

 

Zosha di Castri

Zosha Di Castri est une compositrice et pianiste canadienne vivant actuellement à New York. Ses oeuvres (présentées au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe) vont bien au-delà de la musique de concert, recourant à l’électronique, aux arts sonores, intégrant aussi vidéo et danse.
Elle a collaboré avec la Symphonie de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre national des arts, le Philharmonique de L.A., l’Orchestre symphonique de Chicago, le Philharmonique de New York, ICE, Wet Ink, Ekmeles, JACK Quartet, Yarn/Wire, le NEM, et Talea ensemble parmi d’autres. Zosha est actuellement Francis Goelet Assistant Professor à la Columbia University.

suivant

Reid Hall, Columbia University, Paris

infos Reid Hall