morceaux

play

FETE DE LA MUSIQUE

Au musée des Beaux-Arts d

Dans la nuit du 21 au 22 juin, l'Ensemble Cairn, accompagné de quelques étudiants de l'École d'Arts de Paris-Cergy, investissent les salles du musée d'Orléans et proposent concerts et performances sonores dans un grand concert parcours.

 

Cette nuit boréale qui se lèvera de 20h00 à 22h00, s'articulera autour de la musique performative et improvisée (le solo de percussions de Sylvain Lemêtre) et autour d'un répertoire très nouveau, comme juste sorti du four, rassemblant guitare électrique et accordéon microtonal.

 

La soirée conjugue deux propositions de l'ensemble Cairn : Boréale sonore autour du percussionniste Sylvain Lemêtre et Du son de l'air à l'électricité autour du duo guitare-accordéon constitué par Christelle Séry et Fanny Vicens.

 

À la présence de l'ensemble Cairn, s'ajoute celle des étudiants de l'École Nationale Supérieure des Arts de Paris-Cergy, sous la direction de Jérôme Combier qui y enseigne depuis 2012 la création sonore.

Les propositions des étudiants seront autant des installations que des performances sonores et visuelles contrepointant la collection du musée.

 

L'espace du musée sera investi dans sa totalité (salle rouge, grande salle, salle abstraction, salle Richelieu, Auditorium, hall d'entrée), le public s'y déplacera, au gré du son, des performances et des installations sonores.

suivant

Musée des Beaux-Arts d'Orléans

infos Musée des Beaux-Arts d'Orléans