morceaux

play

STAGES ET MASTERCLASSES

Conservatoire de Dreux

Afin de développer un lien plus évident entre pratique professionnelle et pratique amateur, nous avons mis en place pour la première année, un cycle de stage au conservatoire de la ville de Dreux. A destination des classes de guitare, accordéon et contrebasse, deux ateliers de 4h ont été animés par Christelle Séry, guitariste et Fanny Vicens, accordéonniste autour du thème de la composition et de l’écriture. Il s’agissait d’un travail pédagogique conjoint entre les classes, aboutissant à une restitution publique des ateliers. Au programme, pièces de répertoires travaillées et interprétées par les élèves stagiaires (« In C » de Terry Riley), présentation d’une composition originale des élèves stagiaires, pièces individuelles, solo de guitare électrique (Christelle Séry) autour de la pièce « Trash TV Trance » de Romitelli, improvisation entre les professeurs de guitare et de contrebasse, etc. 

Le stage s’est déroulé sur deux samedi, le 4 mars puis le 18 mars 2017. Ce format de proposition pédagogique se déclinera chaque année dans le même établissement autour d’instruments et de thématiques différentes.

En 2018, un stage de composition avec Jérôme Combier s’organisera en vue du concert « 12 transformations d’un menuet de Mozart K.355 » qui sera donné le 13 mai 2018 à l’Ar(t)senal, centre d’art contemporain, en collaboration avec le CRD. La thématique de la transcription guidera les participants (venant de tous types de classes instrumentales) dans ce stage qui fera l’objet d’une restitution publique en avant-concert du 13 mai 2018.

suivant